Nos clients

Aller Media

Soutien linguistique pour 500 000 mots en allemand, espagnol, néerlandais, norvégien et français.


QUI ?


Premier éditeur nordique de magazines hebdomadaires et mensuels, Aller Media compte plus de 2000 employés au Danemark, en Norvège, en Suède et en Finlande. Chaque semaine, il publie 729 000 revues et plus de deux millions de Danois lisent l’une de ses publications. Son large portefeuille de magazines inclut entre autres Se og Hør, Billed-Bladet, Familie Journal, Ude og Hjemme et Femina. Selon les chiffres de l’association FDIM, Aller Media compte 31 millions de consultations de pages par mois, succès qu’il doit notamment à l’accessibilité de ses magazines sur iPad et iPhone et au développement de différentes applications pour smartphones et tablettes. Cela correspond à un chiffre d’affaires annuel d’environ 4 milliards de couronnes.


LE DÉFI 


Aller Media était en train de développer une nouvelle application sous forme d’un jeu tactique sur les mots. L’objectif du jeu consistait à créer des mots à partir de la base terminologique de l’adversaire. Puisque de nombreux mots étaient générés par ordinateur, la société avait besoin d’un partenaire capable de l’aider à relire au fur et à mesure plus de 500 000 mots dans ses bases de données norvégienne, espagnole, néerlandaise, française et allemande, afin que les utilisateurs ne tombent pas sur des erreurs en cours de jeu. Chacun des mots devait donc être vérifié dans un dictionnaire dans chacune des cinq langues, et ce, dans un délai de seulement 30 jours.


LA SOLUTION 


C’est un travail de longue haleine que de vérifier un demi-million de mots dans cinq langues différentes. Il a donc été déterminant d’effectuer notre travail de coordination en interne aussi efficacement que possible. Le projet devait être réalisé dans un délai bref, et c’est pourquoi nous avons rapidement constitué notre équipe pour commencer immédiatement ces relectures. En travaillant de manière rapide et efficace, nous avons réussi à nous acquitter de cette tâche dans le délai imparti, et bien entendu au tarif convenu.

Payez par carte

Nous sommes la seule agence de traduction en Scandinavie à proposer aux particuliers la possibilité de payer en ligne.
visamastercard

Découvrez quelques-uns de nos projets

Bang & Olufsen
Sticks'n'Sushi
Europcar
PricewaterhouseCoopers
Santander Consumer Bank
WhiteAway
Arriva
Copenhagen University
Aller Media
Toyota
Momondo
Nordisk Film

Nos clients

Diction ApS
Frederiksberggade (Strøget) 2, 5e étage
1459 Copenhague K
Danemark
+45 2227 7016
CVR: 35636455
visamastercard