Nos clients : PricewaterhouseCoopers
Traduction de documents juridiques pour PwC
Qui ?
PwC compte parmi les plus grands cabinets d’audit au monde, avec des bureaux dans plus de 157 pays et plus de 208 000 employés au niveau mondial. PwC contribue à la création de valeur de ses clients en leur dispensant des conseils comptables et fiscaux et en leur offrant d’autres prestations de conseil. En 2015, PwC a fourni des prestations de conseil à 418 des 500 plus grandes entreprises du classement Fortune Global 500. PwC a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de plus de 35,4 milliards de dollars.
Le défi
PwC possède plusieurs bureaux locaux dans les pays nordiques, et la section norvégienne d’Oslo avait besoin d’aide pour la traduction d’une série de documents juridiques destinés aux clients internationaux. Ces documents étaient principalement d’ordre fiscal : ils imposaient donc de hautes exigences en termes de compétences du traducteur, car il était crucial que le contenu des textes originaux soit intégralement restitué dans la traduction. PwC a donc pris contact avec Diction pour répondre à ses besoins de traduction.
La solution
Diction dispose d’un vaste réseau de traducteurs dans différents domaines. Dans ce cas précis, il fallait trouver des traducteurs parfaitement compétents en droit et maîtrisant tout particulièrement la terminologie fiscale. C’est pourquoi Diction a fait appel à des spécialistes dotés des compétences requises dans les domaines en question, ainsi qu’à des traducteurs assermentés, afin de répondre aux besoins de PwC en Norvège.