Nos clients : Santander Consumer Bank
La banque espagnole Santander Consumer Bank prend pied sur le marché scandinave
Qui ?
La Santander Consumer Bank est une filiale de Banco Santander, qui est la plus grande banque de la zone euro et l’une des plus importantes au monde, avec plus de 195 000 employés au niveau mondial et plus de 120 millions de clients dans plus de 40 pays. En 2015, la banque Santander avait une capitalisation de 66 milliards d’euros et un bénéfice après impôt de 6,6 milliards d’euros. La Santander Consumer Bank occupe actuellement une position de leader sur le marché scandinave des prêts automobiles ; elle est également spécialisée dans les prêts de détail, les cartes de crédit et les produits d’épargne.
Le défi
En liaison avec son entrée sur le marché scandinave, la Santander Consumer Bank avait besoin de faire adapter ses documents juridiques au contexte local et de faire traduire ses documents dans les langues concernées. La Santander Consumer Bank devait notamment faire traduire de l’anglais vers le danois ses conditions générales de vente, ses contrats de prêt, ses contrats d’achat à crédit et d’autres documents financiers et juridiques. Dans ce contexte, la banque avait besoin d’une aide extérieure : elle a donc pris contact avec un certain nombre d’agences de traduction professionnelles, dont Diction.
La solution
Après avoir obtenu de notre chef de projet une explication détaillée de notre procédure standard pour la traduction de ce type de textes, la Santander Consumer Bank a décidé de faire appel à Diction pour ses travaux de traduction. En collaboration avec la banque, Diction lui a procuré des traductions rapides et précises, afin qu’elle puisse prendre pied sans encombre sur le marché scandinave.