Nos clients : Université de Copenhague
Traduction de documents pour l’Université de Copenhague
Qui ?
L’Université de Copenhague est la plus vieille université du Danemark et compte parmi les plus anciennes du nord de l’Europe. Avec plus de 40 000 étudiants et 9 000 collaborateurs, c’est également l’une des plus grandes institutions de recherche et d’enseignement des pays nordiques. Selon le classement de Leiden 2016, elle se situe au 6e rang des meilleures universités d’Europe.
Le défi
L’Université de Copenhague est constituée de nombreuses facultés qui couvrent les domaines les plus variés, de l’agriculture jusqu’à l’économie. Compte tenu du vaste éventail de domaines traités, elle a constamment besoin d’aide pour la traduction de documents spécialisés. Le Centre d’excellence pour les Tribunaux internationaux du Fonds de recherche fondamentale du Danemark, qui fait partie de la faculté de droit, a ainsi eu besoin de faire traduire des documents internes et externes vers l’anglais. Afin d’obtenir une traduction correcte de ses textes, il a pris contact avec Diction.
La solution
Diction effectue des traductions pour différents établissements d’enseignement dans un large éventail de langues. Dans ce cas précis, Diction a fait appel à ses traducteurs les plus compétents dans le domaine juridique. Une bonne compréhension de la terminologie juridique à la fois dans la langue source et dans la langue cible est la condition préalable à la traduction des textes juridiques. Ces traducteurs ont permis à l’Université de Copenhague d’obtenir des traductions de qualité alliant une langue fluide à une terminologie correcte.